Institut d’Estudis Occitans 06
Acuèlh dau sit > Français > Les nouvelles > Du Pays niçois > Sofi Oksanen aujourd’hui à Nice

Quora despareissèron lu colombs

Sofi Oksanen aujourd’hui à Nice

dijòus 2 de mai dau 2013, da Joan-Pèire

À l’occasion de la parution en occitan-niçois de son dernier roman "Quora despareissèron lu colombs" et de la sortie en livre de poche de "Les Vaches de Staline", Sofi Oksanen sera présente aujourd’hui 2 Mai 2013 à Nice pour rencontrer ses lecteurs.

Sofi Oksanen

Née en Finlande en 1977, d’une mère estonienne et d’un père finlandais, Sofi Oksanen est devenue en quelques années une figure incontournable des lettres finlandaises. Distinguée dans son pays par les prix littéraires les plus prestigieux, et à l’étranger par des distinctions telles que le Prix littéraire du Conseil nordique, elle a été particulièrement remarquée en France à la sortie de "Purge", qui lui a valu aussitôt le Prix Femina étranger et le Prix du roman Fnac.

Photo de Sofi Oksanen par Toni Härkönen
L’auteur présente "Quand les colombes disparurent" comme le troisième volet d’une tétralogie romanesque consacrée à l’histoire de l’Estonie au XXe siècle. Par ailleurs, Sofi Oksanen a écrit aussi un petit roman intitulé "Baby Jane".

Sofi Oksanen à Nice jeudi 2 mai 2013

à 14 h, au lycée Calmette : rencontre réservée aux élèves du lycée

à 16 h, à la bibliothèque Louis Nucéra : entrée libre

à 18 h, à la librairie Jean Jaurès, (2 rue Centrale - boulevard Jean Jaurès 06000 Nice Tel : 04 93 85 61 27) rencontre avec Sofi Oksanen, en présence de Sébastien Cagnoli et Miquèl de Carabatta (traducteurs), Glaudi Juniot et Joan-Pèire Baquié (éditeurs)

Contexte en librairie

– 15 avril : parution des Vaches de Staline au Livre de Poche

2 mai : parution de Quora despareissèron lu colombs (IEO PACA) 390 pages 17€.

– 15 mai : parution de Quand les colombes disparurent (Stock)
Pendant ce temps, en Finlande…

Les romans de Sofi Oksanen se sont déjà vendus à plus d’un million et demi d’exemplaires, dans un pays de 5 millions d’habitants.

La pièce Quand les colombes disparurent, que l’auteur vient de tirer de son roman, est programmée au Théâtre national de Finlande (création en novembre 2013).

Respoandre à-n-aquel article

SPIP | esqueleta | | Plan dau sit | Seguir la vida dau sit RSS 2.0 | {#ENV{label}}